anciennes communes de la manche

le

Ce blason est emprunté aux armoiries de la famille Richier de Cerisy (éteinte), anciens seigneurs de Cerisy du XVe eu XVIIIe siècle. Ce blason est emprunté en partie aux armoiries de l'ancienne abbaye Notre-Dame du Vœu de Cherbourg (en ruines), ancienne tenante de la seigneurie d'Équeurdreville. Ce blason est celui de la famille Fouquet, seigneurs de Réville au XVIIe siècle. //--> Paris : A. et J. Picard, 1986 (OCoLC)567939661: Document Type: Book: All Authors / Contributors: François de … Would you like to suggest this photo as the cover photo for this article? La liste ne contient pas les simples modifications du territoire d'une commune (passage d'un hameau d'une commune à une autre, par exemple).

« D’azur, au château ou porte de ville entre deux tours crénelées d’argent, maçonnées de sable, surmontées d’un dauphin d’or posé en fasce, entre deux croissants d’argent aussi en fasce, avec trois fleurs de lis d’or, une en chef et les autres des deux côtés du château ». E ; ce blason se trouve sur la feronnerie de l'escalier à double révolution du château du Rosel, Norbert Girard, http://www.newgaso.fr/lecture_fiche_commune.php3?page=f50502, http://www.newgaso.fr/lecture_fiche_commune.php3?page=f50507, http://www.newgaso.fr/lecture_fiche_commune.php3?page=f50539, "GASO, la banque du blason - Sauxemesnil manche", "GASO, la banque du blason - Sourdeval Manche", https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Armorial_of_the_Communes_of_Manche&oldid=975612131, Armorials of the communes in France by department, Articles with dead external links from July 2017, Articles with permanently dead external links, Articles with dead external links from December 2018, Articles with dead external links from November 2018, Creative Commons Attribution-ShareAlike License. La liste ne contient pas les simples modifications du territoire d'une commune (passage d'un hameau d'une commune à une autre, par exemple). - Logis d'Isigny sur lequel au Moyen Âge se dressait un château fort à deux ponts-levis entouré de douves et d'étangs.

Le tableau suivant donne la liste des communes, en précisant leur code Insee, leur code postal principal, leur arrondissement, leur canton, leur appartenance aux principales structures intercommunales, leur superficie et leur population, d'après les chiffres de l'Insee issus du recensement 2017 [Note 1], [2]. Chef-lieu of the canton and seat of the Community of communes of Granville, land and sea, it is a seaside resort and health resort of Mont Saint-Michel Bay at the end of the Côte des Havres, a former cod fishing port and the first shellfish port of France. Direction Le Pont de l'Oir : 48°36'51.1"N 1°08'57.7"W, "Située à Chalandrey, ancienne commune rattachée à Isigny-le-Buat, elle est bâtie sur l'ancienne ligne de chemin de fer de Pontaubault à Saint-Hilaire-du-Harcouët inaugurée le 16 juin 1889 par la compagnie de l'Ouest..." (Wikimanche), Sur la commune de Chalandrey. Cette page retrace toutes les anciennes communes du département de la Manche qui ont existé depuis la Révolution française, ainsi que les créations et les modifications officielles de nom. "(Wikipedia), "En 1973, la commune a encore fusionné avec Les Biards, Chalandrey, La Mancellière, Le Mesnil-Bœufs, Le Mesnil-Thébault, Montgothier, Montigny, Naftel et Vezins, qui ont gardé le statut de communes associées." Canting arms.

Ce chef, avec le collier de Malte et la croix de Malte comme ornement était ajouté au blason familial des frères profès. Les noms des communes et anciennes paroisses de la Manche (French Edition) [François de Beaurepaire] on Amazon.com. L'année de fin d'existence figure entre parenthèses. Liste des communes nouvelles de la Manche, https://www.wikimanche.fr/index.php?title=Liste_des_anciennes_communes_de_la_Manche&oldid=439307, GNU Free Documentation License 1.3 ou ultérieure.

Ce blason est emprunté aux armoiries de la famille de Houtteville, seigneurs de la Motte. Jump to navigation Jump to search. type rébus mont+pin ; les trois annelets ajoutés en chef empruntés au blason de la famille Caillebot de La Salle, anciens seigneurs de Montpinchon et de Cerisy (de gueules à 6 annelets d'Or 3, 2, 1). Forme "rébus"=Tour+ignis=tours en flamme.

- Barrage de Vezins Ce blason est emprunté aux armoiries de la famille Paynel ou Painel (éteinte), anciens seigneurs de la Haye-Pesnel et la baronnie de Hambye. (non exhaustive list). Ce blason est inspiré de l'épisode de la libération de cette bourgade le 6 juin 1944 par les troupes alliées (dessin de Robert Louis [fr]). Actually, the name Torigni comes from low Latin:Toriniacum, domain of Taurin. Les noms des communes et anciennes paroisses de la Manche by François de Beaurepaire, 1986, A. et J. Picard edition, in French / français ", Le Buat (Wikipedia) (Wikimanche) : Eglise Saint-Jean (XVIIIe), Château du Buat (1718). Ce blason est celui de la famille de Moyon, anciens barons avant le XIIIe siècle. Cette page retrace toutes les anciennes communes du département de la Manche qui ont existé depuis la Révolution française, ainsi que les créations et les modifications officielles de nom.

(le blasonnement avait dit 'deux' étoiles, mais la banque du blason, et le blason ici ont trois étoiles, tous les deux.). - Voir aussi ma page, A l'est. - Eglise Notre-Dame de Montgothier du XVIIIe. Nord : Ce blason est emprunté aux armoiries de la famille de Mons (subsistente), seigneurs de Thybosville à Quettehou aux XVIe-XVIIe siècles.

- Eglise Saint-Pierre du Mesnil-Thébault du XIXe. Direction Avranches. (création : Bernard Le Ny, adoptée par délibération municipale du 11 décembre 2008), (adopté par délibération municipale en 1958)[18]. Avant de procéder à toute mise en ligne, les responsables des revues sollicitent les auteurs d'articles et d'illustrations pour obtenir leurs autorisations.

La dernière modification de cette page a été faite le 15 juin 2020 à 12:09. Les cartes de Cassini, base de données sur l'histoire des communes françaises, CommunesGenWeb, l'histoire des communes au service de la généalogie, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Liste_des_anciennes_communes_de_la_Manche&oldid=172021698, Liste d'anciennes communes françaises par département, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Vairy Or and gules, on a bend azure, a millrind between 2 horse-brays Or. Your input will affect cover photo selection, along with input from other users. - Eglise Saint-Brice du Mesnil-Bœufs du XVe. - Eglise Notre-Dame de Montigny abrite une croix de procession du XVIIIe classée aux MH, Centre : Sur D48 : 48°38'13.4"N 1°12'57.0"W,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *