Le mot du Président du Labrha

Patrick Sac-Epée - Président du Labrha

Cher Docteur,

Créé à Lyon en mai 2005, le Laboratoire de Rhumatologie Appliquée n’a cessé d’évoluer avec un seul objectif : mettre à la disposition des rhumatologues et de leurs patients des produits toujours plus innovants, adaptés à leurs besoins et très bien tolérés.

À la gamme des compléments alimentaires et de produits de phytothérapie (Fibromyalgine®, Fibromyalgine Forte®, Cuivramine®, Arthrofon®, Ainat®, Cicatendon®, Nutros®, Capsaine®) s’est ajoutée en 2014 une gamme innovante de viscosuppléments de seconde génération adaptés à chaque type d’articulation (Happyvisc®, Happycross®, Happymini®).

La philosophie du Labrha est d’apporter les preuves de l’efficacité de ses produits mais aussi de participer à l’effort de recherche sur les différentes pathologies s’y rapportant.

C’est ainsi qu’a été réalisée une étude multicentrique contrôlée, randomisée, sur 226 patients souffrant de gonarthrose, qui a permis de démontrer l’excellente efficacité  et la très bonne tolérance d’Happyvisc®.

Aujourd’hui, l’implication du Laboratoire LABRHA dans le domaine de la recherche en rhumatologie est de plus en plus visible :

En 2014, nous avons organisé le premier LABRHA European Board qui a réuni 8 des meilleurs experts Européens de la viscosupplémentation et a donné lieu à une publication dans Seminars in Arthritis & Rheumatism des premières recommandations d’usage de la viscosupplémentation. La seconde édition, enrichie de 2 nouveaux experts, a eu lieu en septembre 2015. Ses conclusions sont en cours de publication.

Le LABRHA collabore avec des unités de recherche renommées comme le Laboratoire MILPAT-Médecine régénératrice du cartilage de l’université de Caen-Basse Normandie, le Centre de recherche sur les macromolécules végétales (CERMAV) de Grenoble, le GREPI-AGIM CNRS fre3405 Université Joseph Fourier de Grenoble, ainsi qu’avec des services de rhumatologie et de traitement de la douleur de nombreux CHU et CHR (Henri Mondor, Nancy, Limoges, Grenoble, Nantes, Belfort, Mulhouse, etc.)

En 3 ans, le LABRHA a été directement impliqué dans 6 publications internationales. Aujourd’hui, 5 autres manuscrits sont soumis ou en attente de publication dans des revues de haut niveau. Enfin, le LABRHA a été présent par le biais de communications orales et de posters aux congrès de l’OARSI (2012,2014, 2016), de l’ISIAT (2013,2015), de l’ACR (2015) et de l’EULAR (2016).

Vous pouvez accéder à ces publications en cliquant ici

Très cordialement,

Patrick Sac-Epée
PDG Laboratoire LABRHA

Découvrez nos produits en boutique

20072016-cm-slider-gamme-de-produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *